Il y a 40 ans
Enquête :
Grâce à un de nos adhérents nous avons retrouvé une photo datant des années 1970 et prise sur le site de St Nizier. Nous nous sommes interrogés sur le nom des personnages que nous n'avons pas pu tous identifier. Le personnage de droite n’est autre que Roland Beurrier, parmi les trois autres il y a peut-être Lardet. Ce type de machine étant fabriqué à l’AMEFO, probable qu’il y a là des employés de Chambilly.
Les éléments bâchés, en arrière-plan doivent être des GME que Charlieu assemblait et expédiait à cette époque vraisemblablement des 427/428 ce qui permet d’affiner la date de la photo à 1974/1975.
Toujours en arrière-plan la grue de parc est une 775 dites « de Gaston » puisque c’est lui qui était aux commandes. Plus loin encore au poste de déchargement de la chaîne de traitement le proto de la 2150.
Pour revenir à cette grue sur chenilles c’est une 263 dont une autre photo prise à Lusigny montre la machine en position travail. La publicité parue dans « Le Moniteur » est elle aussi très « parlante ».
Une quantité relativement importante de ces machines ont été mise sur le marché à destination de la Norvège, Algérie, Maroc, Turquie mais toutes n’ont pas été livrées en version « chenilles ».
Le data précise que cette machine était capable de lever 8T de charge maxi, 3T à 35m pour une hauteur de travail de 18m ou 30m.
Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021