Créer un site internet
Anciens Potain-Manitowoc Charlieu

Une si longue absence

  • Le Lun 21 fév 2022

Compte-rendu de l’assemblée générale.

Une soixantaine de personnes pour l’AG qui s’est tenue ce 18 février. La date n’étant pas habituelle c’est plutôt satisfaisant, de plus une majorité d’association constate une baisse d’intérêt manifesté suite au Covid.

Deux en une tel était l’objectif puisque faute d’avoir pu réunir les adhérents en 2020 et 2021 et en ayant repoussé la date initialement prévue, il y avait du pain sur la planche. Tout a été dit et approuvé par l’ensemble des participants. On retiendra des diverses interventions les rapports d’activités particulièrement soignés de la secrétaire et de la méticulosité des comptes du trésorier.

L’effectif reste stable avec 91 adhérents et la réserve financière en progression ceci dû au fait que toutes les activités n’ont pu avoir lieu et que la participation du CE a été maintenue. Un remerciement sera adressé à l’adresse des élus et du personnel actif pour cette aide unanimement appréciée.

Pour l’année qui débute le prix de la cotisation reste fixé à 17€.

Côté animation le concours de belote aura lieu le 10 mars avec pour clore cet après midi un cassoulet.

Le 16 juin sortie Cabaret, ce sera l’un des temps forts de cette année. Le repas spectacle dans le carré VIP devrait permettre de marquer les esprits, pour réduire le coût d’une rencontre plutôt haut de gamme nous nous y rendrons en voitures particulières, les modalités de ce transport seront données en temps utiles.

Le 8 septembre à 14h30 concours de pétanque au stade de Saint Nizier, repas chez la Mamie du Papy .

Le 17 novembre : repas annuel en principe au Relais de l’Abbaye.

Le 6 janvier 2023 assemblée générale au local 13 avenue Charnay.

Un point a été fait sur les Mutuelles par notre trésorier. Il est le représentant des mutualistes bénéficiant de contrats groupes avec les actifs. Il se trouve qu’il souhaite « passer la main », avant cela il veut bien former son successeur un appel à candidature a donc été lancé, Jean Claude Saint Gérand a bien voulu accepter ce travail. Son dévouement a été particulièrement apprécié.

Les différents points de l’ordre du jour ayant été abordés il était temps de passer à la rétrospective par l’image des activités ayant eu lieu ces deux dernières années.

Changement de configuration de la salle où les tables étaient disposées, les bugnes de la maison Chavanon ont été particulièrement appréciées. Les discussions se sont poursuivies un bon moment après que la partie statutaire ait pris fin. Normal après une si longue absence.

PS: les photos sont sur le site