Une assemblée générale très suivie

Assemblée générale du 11 janvier 2013.

galette-003.jpg

 

Participation en hausse pour l’assemblée générale de l’association des Anciens de Potain Manitowoc Charlieu .

Près de 70 personnes ont répondu à l’invitation des responsables pour faire ensemble le point sur une année d’activité et dresser les perspectives 2013.

Après le mot de bienvenue, la mémoire des anciens collègues disparus en cours d’année était évoquée et une minute de silence observée.

Bilan positif avec un effectif stable et des activités qui à une exception près ont connu une bonne fréquentation. La palme revient cette année à la sortie de juin qui avait pour but « le Pays des Pierres Dorées », le car de 67 places n’a pu contenir tous les candidats au voyage il a fallu ajouter une voiture « suiveuse ». Petite désaffection pour la pétanque il est vrai que le temps de la matinée n’incitait pas trop à une activité de plein air mais la pluie a épargnée tout de même les 40 participants. Le rapport d’activités du secrétaire précisera ces deux points de même que les trois autres rendez-vous qui ont émaillé l’année écoulée.

Un point était fait sur la fréquentation du site Internet qui atteint les 5000 visiteurs et 25000 pages consultées. Quelques regrets quand à la passivité des internautes qui peinent à partager les documents qu’ils possèdent. La newsletter mensuelle en est à sa 26ème parution, le nombre d’abonnés progresse doucement.

Côté finances la gestion a été plébiscitée puisque les comptes sont positifs. Grâce à cela la cotisation de 15 euros pour l’année reste inchangée. Remerciements ont été adressés au comité d’établissement pour la subvention qui est attribuée, ainsi qu’à la direction locale pour l’aide apportée du point de vue administratif.

Les différents rapports ont tous été approuvés à l’unanimité.

Conformément aux statuts de l’association le renouvellement des membres du conseil d’administration intervenait cette année, les sortants ont été reconduits dans leur fonction sans coup férir.

Venait ensuite  les prévisions pour 2013, là aussi la continuité était à l’ordre du jour avec le même cadencement des rencontres petit changement pour la date du concours de pétanque qui aura lieu non plus un mercredi mais un jeudi compte tenu de l’encombrement du complexe sportif de Saint Nizier les mercredis. Pour le voyage de juin la destination sera le Maconnais Clunisois, les modalités pratiques seront transmises par courrier à chaque adhérent.

Un point était fait sur les Mutuelles par le représentant des Anciens dans ces institutions.

Le secrétaire du Comité d’établissement, qui siège au sein du conseil d’administration de l’association, faisait un point rapide sur la situation de l’entreprise après qu’ait été annoncé un nouveau plan de réduction d’effectifs. L’année 2013 risque bien d’être difficile même si les élus du personnel semblent plutôt favorables aux changements d’organisation du site local qui devrait pouvoir ainsi mieux s’adapter aux fluctuation du marché.

Une information était ensuite apportée par Franck Gaillard secrétaire du comité central d’entreprise et cheville ouvrière de l’association  « mémoire industrielle et sociale de Potain » qui a son siège à La Clayette et qui entend perpétuer le souvenir de l’entreprise dans la cité qui fut son berceau. Une invitation a donc été lancée à l’adresse des anciens salariés Charliendins qui voudraient se joindre à eux.

Venait ensuite la projection  d’un diaporama sur les activités de l’année écoulée, les images ont une nouvelle fois prouvé que l’ambiance est excellente au sein de ce groupe.

La galette et le cidre ont permis de conclure d’agréable manière cet après-midi de détente. 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×