Une AG dans l'air du temps

AG du 12 janvier 2018

 

Bonne affluence pour l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le 12 janvier.

Les différents rapports ont montré la bonne santé de l’association qui voit une nouvelle fois son nombre d’adhérents en augmentation. Rien de spectaculaire mais l’inévitable disparition de quelques membres est compensée  par la venue de nouveaux retraités, c’est encourageant.

Le point le plus critique, pour la seconde année consécutive, est le déficit enregistré, il se monte à 790 euros. Victime de leur succès le voyage annuel et le banquet sont en grande partie la cause de ce « trou ». La réserve heureusement a permis de faire face il n’en demeure pas moins que le trésorier a mis le holà en proposant un certain nombre de mesures pour endiguer cette situation. Ainsi après la hausse de la CSG, du carburant, du gaz, du tarif des mutuelles etc… il a été décidé l’augmentation de la carte annuelle d’un euro, de la participation pour la belote : 1€, la pétanque : 2,50€, les tarifs du voyage et du banquet seront ajustés en fonction des coûts prévisionnels. Par ailleurs un courrier a été adressé au CE pour qu’il octroie une « rallonge » de sa participation, qui est inchangée depuis 2012. Les élus, conscients que le budget octroyé par le CE est une faveur qui est loin d’être accordée dans chaque entreprise et qu’il ne peut être question de revendiquer un avantage acquis,n’en souhaitent pas moins que ce geste de reconnaissance qui est une tradition à Charlieu depuis plus de 40 ans soit examiné avec bienveillance.

Les autres points de l’ordre du jour concernaient l’exercice écoulé, comme pour le rapport financier tous ont été approuvés à l’unanimité.

Pas de changement au niveau du bureau on pourrait parler de vote de confiance puisque celui-ci a été réélu dans son intégralité pour 3 ans.

Les différentes manifestions sont reconduites, elles figurent au dos de la carte d’adhérent ainsi que sur le site Internet, ce dernier poursuit son bonhomme de chemin avec 3000 connections par an.

Les questions diverses ont abordé le sujet des Mutuelles et un point a été fait sur l’entreprise par le représentant du CE au sein de l’association. Ce contact qui est annuel est apprécié par les participants.

C’est avec la rétrospective par l’images et quelques facéties du réalisateur que se terminait la partie statutaire.

Le temps de mettre la salle en configuration « casse-croûte » la galette et le cidre permettaient de clore de la meilleure manière qui soit ce premier rendez-vous de l’année.

Les retrouvailles sont fixées au 8 mars prochain pour le concours de belote qui se tiendra salle du CE avenue Charnay.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×