Anciens Potain-Manitowoc Charlieu

Show devant

  • Le Lun 20 juin 2022

Les Anciens ne craignent pas le show:

"Tout vient à point à qui sait attendre". Voilà deux ans que les Anciens Potain attendaient le spectacle promis au cabaret « l’Elégance » de Renaison.

Pouvait-on parler de promesses électorales ou de délais égalant ceux d’un rendez-vous chez l’ophtalmo ou l’éminent professeur en médecine ?

Et voilà que ce jeudi 16 juin ils sont venus, ils sont tous là, soit 65 participants à ce moment attendu. Jean-François et Solange ont dû déclarer forfaits quelques heures avant l’ouverture des portes de l’établissement victime de celui qui nous a privé si longtemps de ce moment de détente : sa majesté COVID, histoire de nous rappeler que son règne n’est pas à la veille de prendre fin.

Le covoiturage a très bien fonctionné grâce à la bonne discipline de chacun, cette formule testée avec succès pour la première fois a permis de faire une substantielle économie sur le transport, les autocars devenant de plus en plus chers. Cette épargne a permis de choisir un menu et un emplacement VIP comme quoi, l’attente et la bonne volonté n’ont pas été vaines.

Un spectacle haut en couleurs

Plus de 400 personnes à ce spectacle, le service du repas parfaitement assuré par un personnel à l’écoute, une température supportable   et un menu pas menu. L’eau a coulé beaucoup plus que le cru de la Côte Roannaise, de bonne facture.

Il est temps de parler du spectacle d’un excellent niveau de qualité grâce évidemment aux acteurs de 4 heures de vrai music-hall, et un apport technique ultra original et performant. Les costumes n’ont rien à envier à ce qui se fait dans des établissements preuves rapportées par les personnes de notre groupe qui ont eu l’occasion de comparer de visu   d’autres cabarets. Les danseuses et danseurs, la meneuse de revue, le monsieur loyal tout y est pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Mais, même les meilleures choses ont une fin, la dure réalité se manifeste au sortir de l’établissement même si chaleureux à un autre sens à ce moment là..

L’interdiction de filmer ou de prendre des photos du spectacle ne nous permet pas hélas de faire profiter au plus grand nombre des moments exceptionnels que nous avons vécus. Quelques clichés des participants seront visibles sur notre site.