Le jour du BAC

Sortie annuelle

Le jour du BAC

 

     Balade, Agapes, Camaraderie, c’était le jour du BAC pour les retraités Potain Manitowoc de Charlieu. La philosophie qui anime ce groupe ne change pas : faire découvrir, se détendre, être bien ensemble.
      Destination Romanèche Thorins et plus particulièrement le Hameau du vin pour le rendez-vous découverte annuel, une étape importante avant des vacances bien méritées…

     La pluie du matin n’arrête pas le retraité Potain une nouvelle fois le dicton s’est vérifié puisqu’ils étaient pas moins de 50 à embarquer pour le parc oenologique créé il y a plus de 20 ans par Georges Duboeuf et que, pourtant, très peu de participants connaissaient.
     Petite pause café et bien sûr brioche au sommet des Echarmeaux puis sans escale jusqu'à la destination finale. Le timing respecté la première partie de la visite pouvait débuter. Deux groupes se formaient afin de profiter au mieux des commentaires pointus fournis par les guides. Très appréciée la scénographie du « Toine » et d’ « ampélopsis » ; la projection du film en 3D a elle aussi fait l’unanimité. Plus physique était la nouvelle attraction le « Ciné Up »qui vous fait survoler le pays Beaujolais à bord de nacelles animées : ce cinéma dynamique vous met dans la peau d’une abeille sans vous mettre le bourdon.

     La visite de la vingtaine de salles dédiées à la vigne et aux métiers du vin captivait mais ne pouvait se prolonger autant que cela aurait sans doute mérité, il était l’heure de passer à la dégustation et au repas pris dans la très belle salle de réception.
Menu de circonstance avec bien sur un coq au vin accompagné de ses tagliatelles fraîches, l’ambiance montait d’un ton rehaussée par le son du piano mécanique et les saveurs fruités d’un Chenas de derrière les tonneaux.

     La visite reprenait  avec la découverte de « la gare du vin » puis c’est en petit train que les participants rejoignaient le centre de vinification et le jardin des senteurs. Le petit tour en « Rosalie » était interrompue par la pluie dommage des défis allaient être lancés il était question de grand prix de ‘formules R’.

Le temps de remonter dans le petit train qui déposait tout le monde à quelques pas du bus, il était l’heure de reprendre la route.

    « On n’a pas vu le temps passé !» les participants avaient le sourire au retour de ce périple qui leur a fait oublier pendant quelques heures l’ambiance morose qui prévaut en ce moment. L’objectif des organisateurs était donc une nouvelle fois atteint, et si c’était ça leur philo….

Rendez vous le mercredi 7 septembre pour le concours de pétanque qui aura lieu à partir de 14h30 au complexe sportif Jean Bonnetain de Saint Nizier.

Voyage16

 

 

 

Philo

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×