L'AG couronne l'année écoulée

 

 

 

La galette couronne l’année écoulée.

 

Tradition respectée pour les Anciens Potain-Manitowoc Charlieu avec la tenue de l’assemblée générale qui correspond toujours à l’approche de l’Epiphanie. Une manière comme une autre de couronner l’année écoulée en dégustant la galette.

Une soixantaine de participants à cette première rencontre de 2012 avec pour débuter l’évocation de la mémoire des quatre adhérents disparus en 2011 et pour lesquels une minute de silence était observée.

Bilan moral satisfaisant avec le plaisir de voir de nouveaux arrivants, certains fraîchement émoulus d’autres plus anciens dans le « métier », tous sont accueillis avec le même égard, c’est le leitmotiv que rappellera le Président. L’amitié, la convivialité restent les principaux moteurs de l’association.

Le secrétaire retracera les moments forts des différentes rencontres mettant l’accent sur la stabilité du nombre de participants avec un petit bémol pour le voyage de juin soulignant que les absents avaient eu tort.

Le trésorier présentera des comptes positifs, soulignant l’importance du financement du CE pour l’équilibre du budget. Remerciements étaient adressés aux Comité d’Etablissement et à la Direction pour l’aide financière et matérielle apportées.

Le point était fait sur les Mutuelles, il en ressort beaucoup d’inquiétude face aux dernières mesures gouvernementales il apparaît que se soigner devient de plus en plus un luxe dans un système de santé à deux vitesses. 

Le secrétaire du CE qui faisait l’amitié de sa présence à cette assemblée donna les dernières informations sur les perspectives de l’entreprise. Dans un marché où les turbulences sont nombreuses il semble qu’une certaine sérénité soit pourtant de mise.

Pour 2012 pas de bouleversements dans les activités que propose l’association avec un calendrier sensiblement identique. La sortie de juin devrait se faire dans le Pays Beaujolais, le programme reste à affiner.

Compte tenu des résultats budgétaires de l’année écoulée il n’y aura pas d’augmentation de la cotisation : « elle reste, pour le moment, indexée non pas sur le prix du pétrole mais sur celui du jeton de caddie ».

Un point a été fait sur le site Internet, son contenu devrait se développer. La fréquentation a été assez bonne avec plus de 2000 connexions en 2011.La newsletter envoyée chaque mois contribue à fidéliser les internautes qui n’en restent pas moins peu réactifs aux nouvelles publiées.

On notera l’entrée dans le bureau de Christian Perret, jeune retraité, qui remplace Dédé Lombard démissionnaire pour cause de maladie. Des remerciements seront adressés à ce dernier pour la disponibilité dont il a fait preuve à l’égard des Anciens. 

Avant de passer aux agapes le diaporama de l’année écoulée et la « fiction people » ont déclenché pas mal de rires, un moyen affirment les scientifiques pour rester en bonne forme, la dose journalière a sans doute été atteinte ce dernier vendredi.

Galette et cidre ont conclu ce bon moment.

Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 14 mars pour le concours de belote qui débutera à 14h30. Il sera suivi de la non moins traditionnelle choucroute.

 

Voir toutes les photos de l'AG

 

ag-005-2.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×