En juillet on fête le K-Way

Newsletter de juillet 2011.

 

Vive les vacances!

Même si la météo de ce mois de juillet n’est pas digne d’un été nous sommes tout de même en période de congés payés. Moments de repos appréciés par les actifs c’est une petite parenthèse dans les activités de notre section, bon nombre d’entre-nous étant mobilisé pour la garde: là des petits enfants, là du chien, là du jardin etc…

A noter sur vos tablettes la date de rentrée (qui est en léger décalage avec celle de l’Académie), ce sera le 7 septembre pour le traditionnel concours de pétanque. Comme chaque année il se déroulera au stade municipal de Saint Nizier qui offre le couvert en cas de mauvais temps. Comme le veut également la coutume un petit casse-croûte terminera cet après-midi « sportif ».

 

Pas de trêve pour notre site Internet qui a passé le cap des 1400 connections. L’album photos continue de s’enrichir, principalement avec les groupes de médaillés. En préparation la visite à Moulin de la 1ère MD 2200 la plus grosse machine jamais fabriquée à cette époque et à laquelle l’établissement de Charlieu a fortement participé.   

 

 

Pratique :

Le CE a modifié les horaires d’ouverture de ses permanences à savoir :

Les mardis de 11h à 11h45 et de 16h à 16h30.

Les jeudis de 16h à 16h30.

 

Pêcheurs :

Les retraités peuvent profiter de l’étang des Cornuts à St Martin du Lac les 1ers et 3ème week-end de chaque mois, retirer les cartes aux permanences du CE.

 

Tourisme :

Photographiée par un de nos globe-trotter une grue Potain dans la ville chinoise de XI’AN.

C’est dans cette région qu’on a découvert la fameuse ‘armée des soldats de terre cuite ‘. Pas moins de 6000 soldats de taille réelle ont été mis a jour en 1974 par le plus grand des hasards par un paysan qui voulait creuser un puit. Ce dernier (ou son sosie) fait l’objet de toutes les attentions il dédicace même des photos à la fin de la visite….

 

Pour en revenir à la grue, l’histoire ne dit pas si les inscriptions à la suite de la plaque constructeur sont la traduction en mandarin de : Potain ou le nom de l’entreprise de BTP ?

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site