Des retrouvailles appréciées

 

Journée de retrouvailles à double titre pour les Anciens Potain Manitowoc puisque en prélude au repas une visite du site de St Nizier était au programme.

Retour vers le futur

En 2007 cette initiative avait été appréciée, depuis elle n’avait pas été renouvelée. C’est vrai qu’en 7 ans un nombre important de modifications ont été apportées : les méthodes de fabrication ont été chamboulées, de nouveaux métiers sont déployés en particulier avec le rapatriement des produits élaborés jusque là à La Clayette. Pas moins de 41 inscrits à cette visite où les participants étaient accueillis par Marie Ange Bénard responsable RH, Monsieur Lehoux le Directeur était excusé pris par une importante réunion de groupe.

Une présentation générale de Manitowoc, puis de l’établissement local permettait de se replonger dans l’atmosphère. Geste apprécié des boissons chaudes ou froides étaient proposées ensuite avec croissants et petits pains. Le contact était établi il était l’heure de faire connaissance avec les accompagnateurs, majoritairement des anciens connus des visiteurs. La sécurité restant le leitmotiv il convenait de s’équiper en accessoires de protection avant l’entame de la visite.
Bien que prévenus les invités ont été surpris du nouvel environnement le clou, de l’avis de la majorité des visiteurs, reviendra à la fabrication des treuils réalisés de A à Z sur le site. Ces équipements sont destinés à équiper les grues qui se fabriquent à travers le monde, même en Chine….Le long cheminement sur les150 000m² que comptent le site local ne pouvait hélas s’éterniser, la sirène prévenait qu’à l’image des salariés les retraités se devaient de regagner le point de ralliement. Le temps d’une photo souvenir, de chaleureux remerciements à l’adresse des hôtes, ce « retour vers le futur » était réussi.

L’omelette reine de la fête

Ce sont en tout 91 convives qui se retrouvaient au Relais de l’Abbaye pour un repas de choix dans un cadre chaleureux s’il en est, la cheminée et le Kir contribuant à rosir les joues des participants.

La brigade sous les ordres de Véro se mettait alors en route, service impeccable qui permettait d’apprécier le moelleux de foie gras de canard, le filet de Julienne avant la pause glacée aux fruits rouges.

Entracte mis à profit par les chanteuses et chanteurs, André et Jean Paul remportant la plus haute côte de l’applaudimètre.

Le service pouvait reprendre le suprême de pintade fourré aux poires et sa sauce aux ceps puis les fromages de la Roharie avant le moment tant attendu : celui de l’Omelette Norvégienne. Pour qui n’a jamais mangé ce plat inventé en 1867 par le chef d’un restaurant parisien les portions du Relais ne sont pas moins que Gargantuesques, j’ai vu les plus gourmands caler sur des portions de plusieurs centimètres d’épaisseur qui portaient encore les marques du flambage au Grand Marnier.  C’est vous dire….
La nuit était tombée mais pas l’ambiance , il était temps pourtant de regagner ses pénates non sans s’être promis de se retrouver le 9 janvier prochain, date de l’assemblée générale, pour la bonne année, les perspectives 2015 et bien sûr la galette royale.

Toutes les photos de cette journée: ici

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×