Des nouvelles bonnes et moins bonnes

Carnet de deuils :

Notre section a été endeuillée à deux reprises en quelques semaines.

Jean Buisson nous a quitté le 22 mai victime d’une implacable maladie. Il était adhérent à notre association dans laquelle il aimait retrouver ses collègues de travail, principalement ceux de Jaurès puisqu’il a  fait  la plus grande partie de sa carrière dans l’ancienne usine Renou. Beaucoup d’anciens étaient présents lors de ses obsèques qui ont eu lieu à Mars, commune où il habitait.

Le 1er juin c’est Raymond Passé qui s’est éteint à l’âge de 62 ans. Il avait participé avec son épouse au dernier concours de belote de notre association. Très fort moralement  il n’a rien laissé paraître de la maladie qui le rongeait nous mettant même le doute sur la gravité de son état. Nous étions loin de penser qu’il partirait si vite lui qui avait tant de projets pour lui et sa famille. Un nombre impressionnant de ses connaissances et amis l’ont accompagné lors de la cérémonie d’adieu. 

Chez nos amis Clayettois :

L’association des Anciens Potain de La Clayette a fait son voyage annuel en terre Auvergnate. Un petit article lui est consacré dans le JSL, il suffit de cliquer sur le lien « à lire dans la presse » pour  voir le compte rendu de cette journée.. On notera que l’orthographe de Potain a subi une étonnante modification, le passage au pays des volcans en est peut-être la cause, à moins qu’après la disparition du site de La Clayette le journaliste ait volontairement rajouté le H d’histoire.

 

Sortie 2011 :

Calèche et canalous.

La Bourgogne du sud était le thème de notre dernière sortie.  

Quelques désistements de dernières minutes ont ramené le groupe à cinquante six participants.

Départ aux aurores puisqu’il était huit heures du matin quand le bus faisait ses premiers tous de roues. Pas le temps de s’ankyloser puisque un premier arrêt était effectué à Marcigny pour le petit déjeuner largement apprécié en particulier la brioche.

C’est au musée de l’attelage que le groupe se dirigeait ensuite pour une visite que bien peu des participants n’avait encore effectuée, une lacune qui fut largement comblée par la visite guidée très pointue que fit le propriétaire. Les véritables bijoux de cette collection  doivent être présentés sur la chaîne régionale de la télévision publique dans les prochains jours.

Destination Digoin après le petit remontant pris à la suite de la visite.

Tout le monde connaît le canal de Roanne à Digoin qui au fil de ses 56 km relie les deux villes éponymes, pourtant bien peu connaissait le pont canal sur la Loire un ouvrage d’art assez exceptionnel qui est une des curiosités de la ville.

C’est après l’excellent repas servi chez Lily que chacun a pu se livrer à son activité favorite, pétanque, cartes ou, pour la majorité la ballade avec une visite à la cigogne bien installée sur le clocher. Cet important groupe a choisi ensuite la marche le long des berges du canal avec la traversée du fameux pont, cadre superbe mis en valeur par un soleil radieux.

Déjà 18 heures il était temps de reprendre le chemin du retour, un rapide sondage a permis de constater que l’unanimité était faite sur cette journée prouvant une nouvelle fois que les petits kilométrages font les grandes journées.

Rendez-vous le 7 septembre pour le concours de pétanque à St Nizier.

Les photos de cette journée sont visibles dans l’album photo rubrique « sortie juin 2011 ».

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×