Des dates à retenir

Ballade en Bourgogne du sud

 

« Les petits kilométrages font les grandes journées », pour continuer à mettre en pratique l’adage de nos sorties de juin c’est une ballade en Bourgogne du sud qui est proposée le 15 juin prochain.

Cette journée débutera par la visite du musée de la voiture à cheval à Marcigny.

Des pièces uniques

Installée dans un grand local très bien aménagé cette exposition contient de superbes pièces, majoritairement en état de marche, certaines ont tourné récemment dans des films comme celui dédié à Coco Chanel. La passion transmise par le propriétaire du lieu à son fils permet de découvrir  des pièces uniques comme une berline ayant appartenue à la comtesse de Ségur, ou cette calèche qui a transporté le tsar Nicolas II de Russie.

Des lanternes, brancards de toutes sortes, même des chapeaux de roues, ornements en cuivre provenant des grands carrossiers de l’époque et principalement de Marcigny où pas moins de 14 fabricants sont représentés….

Une heure et demie est nécessaire pour cette visite vraiment originale et intéressante.

Le repas de midi sera pris à Digoin ville où se déroulera le reste de la journée. Comme d’habitude une grande liberté sera laissée aux participants avec cette fois-ci une incitation à la découverte puisque la cité des bords de Loire ne manque pas de points d’intérêts.

Le plus célèbre est sans doute le pont canal, achevé de construire en 1838, cet ouvrage d’art permet au canal de Roanne à Digoin de continuer jusqu’au port de plaisance, ceci en traversant le fleuve qui coule sous ses arches.

Un circuit permettant la découverte de ce lieu original et d’autres points touristiques sera proposé à ceux qui le désireront.

Pour ce qui concerne les modalités pratiques : elles sont en cours d’élaboration, comme d’habitude chaque adhérent recevra à son domicile le bulletin d’inscription.

Dors et déjà retenez la date du mercredi 15 juin c’est l’assurance de passer une bonne journée d’amitié et de découverte.

 

Plus proche de nous ne manquez pas le concours de belote le 9 mars il se concluera par une choucroute, gagnants et perdants y auront droit.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×