De tout...un peu

                                                                                        Souvenirs


salaries-08-80-potain.jpg

salaries-08-80-2.jpg

C’était en 1980, une sortie de vacances comme on appelait alors la rencontre d’une équipe autour d’un pot, d’un frugal repas pour marquer le début d’un repos mérité. Autre temps, autres moeurs ce plaisir d’être ensemble ne semble plus de mise, dommage. Les bistrots ne connaissent plus l’affluence de ces journées mémorables, comme le taux d’alcoolémie les liens d’amitié sont en baisse si l’on peut se réjouir du premier point le second est bien regrettable.

                                                                                    

                                                                A VOS HAMEÇONS

etang-002001-1.jpg

D’importants travaux ont été réalisés à la fin de l’hiver sur les berges de l’étang du comité d’établissement.

Le renforcement de la chaussée, le nettoyage ont entraîné une remise en eau tardive d’où l’impossibilité de rempoissonner de manière convenable. L’étang des Cornuts  ne pourra donc pas être ouvert cette saison. La commission pêche n’établira pas de carte d’autorisation  mais consciente du préjudice subit par les amateurs de cette discipline  propose deux week-ends de pêche à la truite. Ils se dérouleront les 19 et 20 mai ainsi que les 2 et 3 juin de 8 heures à 18 heures. Ces journées, ouvertes aux salariés et retraités gratuitement, devront profiter au plus grand nombre c’est pourquoi le nombre de prises est limité à 5 par journée de même il sera impératif de ne pas amorcer ni d’utiliser les asticots comme appâts. Des contrôles seront effectués pour le respect de ce règlement.

                                                                             VOYAGE AU PAYS DES PIERRES DORÉES

Les dernières modalités du voyage organisé le 13 juin au Pays des Pierres Dorées sont réglées. Le menu pris au  restaurant Le Donjon est arrêté, le chef a précisé que tous les plats servis sont entièrement de sa fabrication, même le pain. Les deux étoiles, attribuées à cet établissement, devraient garantir la qualité de la table. Quand au cadre il est tout simplement exceptionnel.

Pour faire face à la demande un car double étage a été réservé ceci évitera les « voitures suiveuses » un bon moyen pour rester dans l’ambiance de cette journée.

Les invitations vont être envoyées dans les jours prochains, merci de respecter le délai de réponse du 30 mai. Comme pour le banquet le tarif sera différent selon qu’il s’agit d’un adhérent ou d’un accompagnant. Malgré l’augmentation sensible du tarif du transport celui-ci reste entièrement pris en charge par l’association ainsi que les diverses prestations offertes au cours de la journée.

                                                                                                  NÉCROLOGIE

Nous avons appris le décès, fin mars, de Laurent Saclier, ancien salarié de Potain. Il avait 82 ans

Toujours au chapitre des disparus : Madame Maria Riocreux qui participait régulièrement aux activités de notre association s’est éteinte à l’âge de 92 ans le 10 avril.

Madame Edith Pinton est décédée le 12 avril, elle était âgée de 90 ans.

Joseph Crétin, qui de nombreuses années fut employé au service paie, a disparu le 16 avril à l’âge de 82 ans.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×