Anciens Potain-Manitowoc Charlieu

Concours de belote: sous le soleil exactement

  • Le Jeu 17 mars 2022

Martine et Christian rois de la belote

La pluie pour la pétanque, le grand soleil pour la belote, on ne sait plus à quel saint se vouer chez les animateurs de l’association des Anciens de Potain.

Le temps printanier a probablement eu un peu d’influence sur la participation des adhérents à l’association ils n’en ont pas moins été 43 à répondre à l’invite des organisateurs. Pour une épreuve opposant une doublette à une autre, la tâche des responsables n’a pas été facile. Même si la secrétaire n’a pas participé aux jeux, trop occupée par sa fonction, il restait tout de même un nombre impair d’équipes d’où l’obligation de faire tomber une équipe d’office. Les trois équipes qui ont dû

subir ce sort l’ont acceptées de bonne grâce, grand merci pour leur sportivité.

La mémoire de l’ordinateur étant à l’image de celle du président, c’est-à-dire défaillante, il a fallu un peu de temps pour que le classement électronique puisse être établi mais il fut juste tout de même.  
La victoire revenait au couple Martine et Christian Mazille qui recevaient chacun une housse de couette et deux taies d’oreiller assorties. Victoire serrée s’il en est puisque le Président d’honneur et sa fille Dominique comptaient seulement deux points d’écart, ils gagnaient chacun un sac isotherme. Jean François Geay et Jean Paul Verchère complétaient le podium et remportaient chacun un saucisson à cuire. Aimée Burdin et Marie-Claude Duverger étaient les premières féminines, elles étaient récompensées pour cela. Comme chaque année la lanterne rouge se voyait gratifier de la queue de cochon.

La lecture du palmarès effectuée il était temps de passer à table, le cassoulet de la maison Blondin, de Saint Denis de Cabanne faisait l’unanimité. Le coup de fourchettes des Anciens ne faiblit pas il aura l’occasion de se confirmer lors du prochain rendez-vous fixé au jeudi 16 juin pour la sortie cabaret à Renaison.

Le classement :

1er : Mazille Martine et Christian : 3 parties gagnées 3665 points faits

2ème : Laforêt Dominique et Lucien : 3 parties gagnées, 3263 points faits

3ème : Geay Jean François, Verchère Jean Paul : 3 parties gagnées, 3141 points faits

4ème : Bouffange Pascal, Trambouze André. 5ème : Denis Colette, Papot Michel. 6ème : Beroud Chantal, Chetail Daniel. 7ème : Dufour Ginette, Sion Régis. 8ème : Burdin Aimée, Duverger Marie Claude. 9ème : Augay Gilbert, Augay Michel. 10ème : Maisonnette Claude, Perrin Georges. 11ème : Fayard Jean Louis et Joce. 12ème : Montibert Eric, Rondepierre Didier. 13ème : Trambouze Marie Claude, Augay Denise. 14ème : Delomier Marie Thérèse, Delomier Jean Luc. 15ème : Laforêt Claudette, Duverger Jacky.16ème :  Dubouis William, Lechère Alain. 17ème : Girardon Alain, Lardet Bernard. 18ème : Pouille Claude, Larue Lucien. 19ème : Passé Sylvaine, Roland Claudius. 20ème : Servajon Raymond, Lefranc Roger. 21ème : Chambosse Nicole, Chambosse René.

 
×