Beaucoup de personnes à l'AG

Bonne affluence:
L’assemblée générale des Anciens Potain Manitowoc de Charlieu s’est tenue vendredi 11 janvier au local du CE avenue Charnay.Voir les photos
70 membres participaient à ce rendez-vous annuel qui marque le coup d’envoi d’une nouvelle saison de rencontres et d’animations.
Avant d’évoquer les projets pour 2015, les bilans : moral, d’activité et financier étaient dressés.

Une année "noire":
Le président parlera ‘d’année noire’ après qu’il eut dressé la liste des anciens disparus au cours de l’année écoulée. Jacques Bonafini, le 26 janvier, il avait 82 ans. Gérard Bolery, le 15 juillet, à l’âge de 75 ans, Jean Paul Bécaud, le 28 septembre à l’âge de 64 ans. Daniel Béroud, le 29 octobre à l’âge de 71 ans, Paul Pointard le 30 octobre à l’âge de 87 ans. Le président déplorera la disparition de : Pierre Biffaud, le 11 juin à l’âge de 87 ans, Jean Ducray le 1er juillet à l’âge de 71 ans, de Georges Goliard le 10 juillet à l’âge de 68 ans, Jean Thoral le 8 octobre à l’âge de 74 ans, de Jacques Duplex le 25 décembre à l’âge de 87 ans.
Un moment de recueillement était observé en leur mémoire.
Les divers rendez-vous proposés ont rencontré un bon accueil, dira le secrétaire Jacquis Duverger lors de son compte-rendu d’activités. Deux points forts, le voyage à Lapalisse et le banquet de fin d’année, pour ce dernier le fait de « jumeler » avec une visite de l’entreprise a été fortement apprécié.

Léger déficit financier:
Pour la première fois le bilan financier est légèrement « dans le rouge ». Le trésorier Georges Perrin n’en noircira pas le tableau pour autant : «  nos finances sont saines nous avons su prévoir ce genre de situation ». L’avenir reste rose, il n’y aura pas d’augmentation des cotisations en 2015.
Les finances, qui ont été visées par les commissaires aux comptes, comme les autres rapports étaient approuvés à l’unanimité.
Pour l’année à venir, les dates ont été fixées, les activités restent dans la droite ligne de ce qui a été entrepris depuis quelques années. Un rappel sera fait dans la presse pour chaque rendez-vous, en plus des convocations seront expédiées à chaque adhérent pour le voyage de juin et le repas de fin d’année.
Le conseil d’administration ayant perdu un de ses membres en la personne de Paul Pointard, un nouvel administrateur a été désigné : Jean Paul Giraud. Le conseil se compose ainsi : Colette Denis, Lucien Laforet, Claude Maisonnette, Georges Perrin, René Lamure, André Trambouze, Gilbert Augay, Christian Perret, Jacquis Duverger, Daniel Chetail, Membre de droit : un élu du CE. Le conseil procèdera à l’élection du bureau lors de sa prochaine réunion.
Un point était fait sur le site internet de l’association : « nous en sommes à 14300 visiteurs et plus de 58 000 pages visitées ? C’est bien mais un certain tassement de la fréquentation est enregistré malgré l’adaptation aux nouvelles technologies Ipad, Iphone et autres Androïd » dira le Président.
Avant de passer aux questions diverses des remerciements étaient adressés au comité d’établissement pour les aides financières et matérielles qu’il apporte. La direction du site local était également citée pour sa précieuse participation en matière de reprographie et de publipostage.
L’ordre du jour étant épuisé il était temps de passer à des choses plus 'cools': la rétro 2015 par l’image et le « bonus délire » permettaient de se payer une petite tranche de rire, mise en bouche avant la galette et le cidre.

Rendez était pris pour le mercredi 11 mars date du concours de belote qui se conclura par un petit mâchon.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×