Anciens Potain-Manitowoc Charlieu

Banquet annuel: record battu

  • Le Lun 19 nov 2018

Itinérance mémorielle et gastronomie :

Le rendez vous annuel de novembre est le point fort des activités proposées par notre association des Anciens. Cela s’est confirmé une nouvelle fois ce 15 novembre avec une participation record pour le banquet.

Visite de l'entreprise:
Avant cela une partie du groupe soit 44 personnes ont participé à la visite de l’entreprise. Reçu par le directeur Jean Luc Piveteau et le staff d’encadrant quatre groupes recevaient les équipements de sécurité puis étaient invités à une petite collation avant de débuter la visite.
Pour la bonne partie du groupe qui n’était pas présente lors de la précédente visite de 2014 la surprise a été grande tant l’évolution des ateliers a été importante. Pour les autres la découpe laser, l’ordonnancement de l’atelier de débit et la rénovation de machines anciennes ont été appréciés. Les retrouvailles avec les anciens collègues de travail ont également fait plaisir à beaucoup même si ceux-ci ont été furtifs,  sécurité et délais impartis restaient logiquement prioritaires.
Les deux heures passées ont paru bien courtes, il était temps de rejoindre le Relais de l’Abbaye pour le repas.

Repas de fête:
Record battu avec 112 convives qui ont envahis la grande salle du restaurant. Brouhaha indescriptible dans le premier quart d’heure où la joie des retrouvailles l’emportait sur la modération. Le mot du président calmait les esprits celui-ci se félicitant d’une telle assemblée et particulièrement de la venue de nouveaux membres à qui il souhaitait bonne intégration. Une pensée était demandée à ceux qui pour des raisons de santé n’avaient pu participer à ces joyeuses agapes.
Il était temps de trinquer à l’amitié et à la bonne humeur moteur essentiel (et non polluant) des rendez-vous des Anciens.
Repas de fête avec des mets succulents, particulièrement apprécié : la tourte de fruits de mer et sa sauce safranée la jambonnette de pintade forestière et bien sûr l’Omelette Norvégienne flambée au Grand Marnier. De quoi délier les langues et mettre l’ambiance qui ne manqua pas, les chanteuses et chanteurs ont pu s’exprimer avec pour la seconde année la reprise en chœur de l’hymne des retraités, les couplets étant interprété par des volontaires, où pas. Duos, trios et bien évidemment individuels ont  complété ces instants musicaux.

Rendez-vous le 11 janvier:
La nuit était tombée depuis  pas mal de temps quand les convives se séparaient non sans s’être promis de se retrouver le 11 janvier prochain pour l’assemblée générale et la dégustation de la galette.

 
×