Banquet annuel 2013

Les anciens métallos ne sont pas rouillés.

 

Avec l’arrivée de l’hiver la tradition veut que les Anciens Potain Manitowoc de Charlieu se retrouvent autour d’une bonne table. Le choix du Relais de l’Abbaye n’est donc pas un hasard puisque les critiques sont unanimes à chaque retrouvaille annuelle.

Pas moins de 90 convives étaient présents ce mercredi 13, jour de chance s’il en est pour partager un menu de fête.

Le petit mot de bienvenue du Président sera pour remercier les présents, il demandera aussi d’avoir une pensée pour ceux qui n’ont pu honorer de leur présence ce moment convivial. « Le temps qui passe n’amène pas hélas que des qualités à notre état général, sachons donc profiter de l’instant sans oublier ceux qui auraient aimés partager ce moment convivial. »

Table de fête avec un menu de qualité puisque le feuilleté de ris d’agneau puis le filet de merlu rôti et son velouté au champagne ont fait l’unanimité. Il était l’heure de faire la pause Ponote et de mettre à l’honneur les chanteuses, chanteurs et conteurs. Ambiance bien relevée avant que n’arrive le mijoté de veau forestier et son accompagnement délicieux. Après le plateau de fromage voilà qu’apparaissait le dessert plébiscité par la majorité : l’omelette Norvégienne. Marc n’avait pas mis son bonnet rouge pour faire flamber les parts gargantuesques qui occupaient les assiettes. Le crémant permettait d’éteindre les dernières brindilles l’ambiance n’en était pas moins remontée d’un cran, attisée par Claude chauffeur de salle s’il en est.

La nuit était tombée déjà depuis longtemps quand l’heure de la séparation venait, dommage…

Rendez-vous était pris pour l’assemblée générale qui se tiendra le vendredi 10 janvier 2014 à 14h au local de CE avenue Charnay.

Cette rencontre n’est pas réservée aux seuls adhérents de l’année écoulée, les retraités qui ont travaillé chez Potain peuvent prétendre à participer aux rencontres de l’association, il suffit de ne plus avoir d’activité salariée, de justifier de sa présence dans l’entreprise par le passé et de payer une cotisation : 15€ en 2013.   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site