Banquet 2017

                                         

                                           Repas des Anciens : « on ne fait pas d’omelette sans se passer d’eux. »(Le Relais de l’Abbaye)

 

Le repas qui s’est déroulé ce 15 novembre peut être qualifié de niveau élevé à plusieurs titres.
C’est d’abord par le nombre de participants puisqu’ils ont été 103 à partager ce moment qui reste le temps fort des cinq rendez vous fixés tout au long de l’année. Il y a eu 86 convives en 2016 l’augmentation est donc probante. De même plusieurs nouveaux ont tenu à tester cette rencontre, les échos recueillis auprès d’eux ont été favorables.
Niveau élevé aussi mais ça n’est pas une surprise au niveau de la qualité du repas servi , le menu était engageant sur le papier, sa qualité fut confirmée dans les assiettes. Le service est lui aussi à souligner, attention et promptitude aux demandes des convives ont fait l’unanimité.

Une seconde mi-temps très chaude
Entre le filet de sole aux noix de pétoncle et le sauté de chevreuil le mojito glacé a créé un petit espace pas seulement pour les estomacs mais pour laisser libre cours aux talents des chanteuses et chanteurs. Marie-Claude en Louane ; René en Sardou etc…la prestation la plus applaudie fut sans conteste celle du trio parfaitement improvisé de dames venues de Saône et Loire.
La seconde « mi-temps » fut dans la lignée de la précédente à savoir excellente avec le clou au moment du dessert : l’omelette Norvégienne, une des spécialités du Relais. Nombreux furent celles, enfin plutôt ceux, qui ne rechignèrent pas devant la seconde part toute aussi énorme que la première. Le pétillant permis de faire descendre tout ça jusqu’à ce que s’ouvre à nouveau les micros et hauts parleurs. L’ambiance est encore montée d’un cran jusqu’à ce que l’heure de la séparation sonne.... dommage.
Un très agréable moment assurément qui fut marqué en son début par l’évocation de la disparition de René Lhote et par une pensée adressée à ceux que la maladie a empêché de savourer ces instants ou se conjuguent amitié et bonne chère avec le souhait de les revoir rapidement au sein du groupe.

Rendez-vous le 12 janvier prochain pour l’assemblée générale et la dégustation de la galette.

Les photos sont a voir sur le site : lien

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×