Assemblée générale

      

 

 

 

 

 

 

 

 

Une assistance attentive                                                                                              Convivialité au menu

 

 

Les Anciens ont de l’avenir

Bonne assistance pour l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue ce vendredi 7 janvier salle du CE.

En préambule une minute de silence était observée à la mémoire de deux adhérents disparus en cours d’année : Maurice Beuzelink, en janvier 2010 et Eugène Camus le 27 septembre de cette même année. Une pensée allait aussi à Jacquis Desmules, Jean-Claude Déal et Joseph Chetail, tous anciens salariés de l’entreprise, dont les obsèques ont été célébrées en 2010.

Une équipe motivée :

Remerciements et satisfecit étaient adressés par le Président à l’adresse des membres du bureau pour l’assiduité et le sérieux démontrés tout au long de l’année. Mention particulière au Grand Argentier pour sa gestion d’une situation nouvelle et sa clairvoyance pour assurer la pérennité financière de l’association. Remarque aussi pour le bon travail du secrétaire qui avec un emploi du temps de ‘retraité actif’ arrive à faire face aux nombreuses taches administratives. Enfin hommage à Huguette, la seule présence féminine du bureau « elle est la voix de la sagesse dont nous avons besoin ».

Une année charnière :

2010 aura été une année charnière pour l’association avec la mise en place de statuts réglementaires mais surtout en créant une cotisation annuelle à l’adhésion ce qui ne s’était jamais fait jusque là. Une réaction négative était même envisagée. Il n’en a rien été puisque le chiffre budgété de 80 a été dépassé, c’est un total de 91 adhérents qui a été atteint. Les craintes étaient vaines, ce chiffre est même encourageant puisque, faut-il le rappeler le but est de rassembler le maximum d’anciens salariés autour des activités diverses et variées proposées en cours d’année. A ce propos il est rappelé que, conformément aux statuts, toutes personnes répondant aux critères fixés, peut adhérer à l’association à quelque moment de l’année que se soit il suffit de se faire connaître auprès des membres du bureau ou sur le site : http://ancienspotain.e-monsite.com/.

En effet, une étape a été franchie en matière de communication avec la création d’un site Internet aux couleurs des Anciens. Beaucoup de retraités sont aujourd’hui équipés d’un ordinateur et cette tendance ne va que croître au fil des ans. Logique alors que l’association ne soit pas en retard dans la mise en place de ce fantastique outil. Il est important pour que ce site vive qu’il ne soit pas figé. Il doit s’enrichir en rubriques, témoignages, photos, en documents divers, de manière à ce que l’on ne parcourt pas les pages en trouvant toujours la même chose. Appel est donc lancé à tous.

Le rapport d’activités proposé par le secrétaire a fait apparaître une bonne fréquentation des différentes rencontres de l’année écoulée. Les activités sont reconduites pour l’année prochaine aux dates suivantes : 9 mars : concours de belote à 14h30 salle du CE . 15 juin : sortie annuelle, la destination sera communiquée dans les prochaines semaines. 7 septembre : concours de pétanque à 14h30 terrain de sports de St Nizier.16 novembre : banquet annuel. 6 janvier 2012 AG salle du CE. Toutes ces dates figurent au dos de la carte d’adhérent 2011.Ce rapport était approuvé à l’unanimité.

Une gestion saine :

Grâce aux différents tableaux visionnés sur écran le trésorier a pu donner une situation claire des recettes, dépenses et sommes en caisse. Cette bonne gestion permet de maintenir le prix de l’adhésion à 15€. Ceci grâce au maintien de l’aide accordée par le comité d’établissement de Charlieu une subvention qui représente la moitié des sommes engagées en 2010. Quitus a été donné au trésorier par les commissaires aux comptes.

En remplacement du trésorier adjoint décédé c’est Gilbert Augay qui a été élu.

Des remerciements ont été adressés au Comité d’Etablissement, au personnel et à la Direction pour l’aide apportée.

Un message que l’assemblée charge de transmettre à Bernard Biesse, le secrétaire du CE local qui était présent à cette AG. Ce dernier fit un point rapide sur les changements d’importances survenus dans la redistribution et l’organisation du site après la venue d’une partie du personnel de La Clayette. Suite à l’invitation faite par la Direction locale une visite sera programmée en cours d’année, les dates et modalités seront précisées en temps utiles.

Georges Perrin représentant des retraités auprès des deux Mutuelles qui assurent les risques de santé donna quelques chiffres sur les résultats 2010. Ils ne sont pas très bons, ils se conjuguent avec les décisions gouvernementales de taxation des Mutuelles l’augmentation à prévoir sera de 5 à 6% rien à voir avec celle du montant des retraites……

Venait ensuite la projection des images de l’année écoulée, petit montage sympa sur les activités, les gens, les rires du public ont largement récompensé l’auteur de ce divertissement.

Il était temps de passer à la dégustation de la galette, les rois et reines ont été nombreux ils ont donné rendez-vous à leurs sujets le 9 mars prochain pour le concours de belote suivi d’un petit casse-croûte. En 2011 la convivialité restera le moteur même de l’association.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×