Assemblée générale : le poids des mots le choc des photos

 

 

Bonne affluence pour l’assemblée générale de notre association qui s’est tenue salle du CE le  6 décembre. C’est avec plaisir que les membres du bureau ont accueilli six nouveaux adhérents. Bien sûr les adhésions sont enregistrées tout au long de l’année, il n’est pas rare de recevoir des nouveaux au banquet du mois de novembre, le prix de la cotisation est le même quelque soit la période puisqu’elle est fixée pour une année civile.

Dans son rapport moral le président évoquera d’abord la mémoire des personnes disparues : Le 7 janvier : Henri Dechavanne à l’âge de 92 ans. Le 8 janvier : Gabriel Delomier à l’âge de 78 ans. Le 21 septembre : René Galland à l’âge de 89 ans. Le 1 octobre : Madame Léa Camus à l’âge de 87 ans.

Après avoir observé un moment de silence seront évoquées les personnes qui souffrent de maladies graves, ils sont hélas nombreux, souhaits été formulés d’avoir le plaisir de les retrouver au plus vite.

Pour ce qui concerne les activités  elles ont été dans la droite ligne de leurs devancières toujours prisées la sortie en juin et le banquet annuel. Des regrets de ne pas avoir plus de participants à la belote ou à la pétanque.

Concernant le site Internet de l’association celui-ci a dépassé les 20 000 connections en novembre soit en gros 3000 par an. La newsletter est envoyée à 84 personnes, les lecteurs sont en nombre légèrement plus important que l’année précédente. Un appel est lancé auprès des personnes qui possèdent des documents (photos, archives de journaux, vidéos etc), de manière à augmenter le nombre de parutions.

Le président adressait des remerciements aux membres du bureau pour leur investissement dans la bonne marche de l’association. Remerciements au Comité d’Etablissement pour la subvention annuelle ainsi que pour son aide matériel. La direction du site de saint Nizier était associée à ces reconnaissances puisqu’elle assure la gratuité des envois postaux et l’impression des documents.

Sans avoir recours au « 49-3 » le rapport moral était adopté.

Parole était laissée au secrétaire : Jacky Duverger pour un point plus précis des activités qui ont émaillé l’année. Son rapport sera approuvé à l’unanimité des présents.

Georges Perrin présentait ensuite les comptes. Depuis de nombreuses années l’association bouclait son budget avec un léger excédent. Il n’en a rien été cette année puisque le déficit annoncé est de 671 Euros. Après avoir détaillé chaque poste le grand argentier ne lancera pas un cri d’alarme puisque les réserves des années précédentes permettent de combler ce "trou". Mieux même puisque le solde en caisse permet de maintenir le prix de l’adhésion à 15 euros. Les commissaires aux comptes avaient donné quitus au trésorier les membres présents en feront de même.

Les projets pour 2017 ne vont pas connaître de grands innovations, le voyage de juin pourrait avoir pour but « L’aventure Michelin » musée qui se trouve dans le berceau de la société à Clermont Ferrand. Des devis ont été demandés probable que le coût du voyage représentera un poste important de cette sortie qui est donc sérieusement à l’étude. Les dates des différentes manifestations sont visibles au dos de la carte d’adhérent ainsi que sur le site.

Les questions diverses permettaient à Georges Perrin de faire le point sur les mutuelles qui connaissent des hausses de tarifs, là personne n’a été surpris…

En ce jour d’Epiphanie Julien Mage, représentait le Comité d’Etablissement. Il fera un point très intéressant sur l’entreprise et ses perspectives. Des détails sur les investissements qui ont été réalisés en cours d’année n’ont pas manqué d’aiguiser la curiosité des participants sans doute qu’une visite du site intéresserait les adhérents, à suivre.

Il était temps de passer à la rétrospective par l’image d’une année d’amitié et de retrouvailles. Le choc des photos est toujours au menu de la rétro, les acteurs bien involontaires de certaines séquences ont pardonné à l’auteur de ces « méfaits ».

Rapide reconfiguration de la salle en mode « casse-croûte » la galette et le cidre terminaient agréablement ce bon moment.

Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 9 mars à 14h30 pour le concours de belote suivi de la traditionnelle choucroute.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×