Assemblée générale: du sang neuf

Assemblée générale :

Du sang neuf

Plus de 70 personnes ont participé à l’assemblée générale de l’association des Anciens. Un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes ceci dû surtout grâce à la présence de nouveaux venus, gage de pérennité dira le Président.

Après les vœux un moment de recueillement était demandé à la mémoire des anciens salariés disparus au cours de l’année, la liste non exhaustive comportait une dizaine de noms.

Dans son rapport moral le Président évoquera une année normale avec un plus pour la sortie de juin. Le rapport qualité prix de cette journée est exemplaire ceci grâce surtout à la participation de Camille, le ‘local’ de l’étape, qui a fourni le bon itinéraire et les bonnes adresses.

L’ambiance reste excellente au sein du groupe, le plaisir de se retrouver reste intact la preuve en sera donné par le secrétaire dans son bilan d’activité.

Continuité aussi de l’équilibre financier, le trésorier veille au grain, l’exercice reste légèrement bénéficiaire grâce surtout au bon résultat de la journée en Mâconnais.  Cet équilibre permet de maintenir le tarif de la cotisation annuelle à 15€.

Pour 2014 le calendrier est établi, il est en ligne sur le site et figure au dos de la carte d’adhérent, reste le but du voyage de juin à préciser, une piste sérieuse est envisagée, « l’eau et vin » pourraient être le thème de cette journée.

En prévision aussi une visite du site de St Nizier que beaucoup d’anciens réclament. La Direction locale n’y est pas hostile, reste à définir les modalités.

Un changement est à noter au niveau du conseil d’administration, Huguette Vadon a souhaité laisser sa place, elle sera chaleureusement remerciée et applaudie par l’assemblée pour le travail qu’elle a accompli au sein du groupe. La seule présence féminine du CA ne pouvait être remplacée que par une autre femme, très gentiment Colette Denis a accepté le poste. Le Conseil ainsi complété a été reconduit  dans son intégralité. Il se définit comme suit :  Colette Denis, Lucien Laforet, Paul Pointard, André Trambouze, René Lamure, Georges Perrin, Jacquis Duverger, Gilbert Augay, Christian Perret, Claude Maisonnette, Daniel Chetail. Membre de droit : un élu du CE.

Des remerciements ont été adressés au comité d’établissement pour l’aide financière accordée, ses subsides permettent de pouvoir proposer des animations à tarif abordable.

Remerciements également à la Direction du site qui prend en charge l’expédition des courriers et l’impression des cartes d’adhérents. C’est une économie importante qui est ainsi réalisée.   

Des nouvelles ont été données concernant le site Internet, plus de 11000 connexions et 45000 pages visitées. L’utilité de cet outil s’affirme, son contenu évolue doucement mais sûrement.

La projection des images de l’année écoulée reste un moment attendu, grâce au vidéo projecteur le public a pu profiter plus largement de ce moment, avec toujours un large succès pour la « rétro délire » qui conclue la séance.

Il était alors temps de passer à la galette qui marque traditionnellement le début d’une année riche en amitié.  

Prochain rendez-vous le 12 mars pour le concours de belote.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site