Assemblée générale

Assemblée générale du 8 janvier 2016

Hier et demain

Bonne affluence pour l’assemblée générale des Anciens Potain Charlieu même si le nombre des participants était un peu moindre que l’année précédente.
Après avoir formulé, au nom de l’association, ses vœux aux personnes présentes, avec un salut particulier aux nouveaux arrivants, le Président passait à la longue liste des personnes disparues au cours de l’année.
Parmi les onze personnes citées, trois étaient adhérentes en 2015 : Maurice Gaillard, Jean Thermoz et Maurice Buttaud, plusieurs autres avaient fait partie de l’association. En leur mémoire un moment de recueillement était observé.

Un bilan satisfaisant
La vie continue, elle invite à profiter du moment dira en substance le Président.
L’année 2015 aura été marquée par des activités dans la droite ligne de ses devancières avec un petit bémol pour le concours de pétanque qui n’a pas connu le succès escompté.
Des remerciements ont été adressés au comité d’établissement : par son aide financière il permet que les activités restent accessibles à tous.  Remerciements également à la direction locale Manitowoc qui par son aide matérielle, entre autres pour les travaux d’impression et de publipostage, contribue à la bonne marche de l’association.
Toutes les activités ont été détaillées dans le rapport circonstancié fait par le secrétaire Jacquis Duverger.
Du côté des finances Georges Perrin va présenter un bilan très honorable puisque légèrement bénéficiaire. Quitus lui était donné par les commissaires aux comptes. Grâce à cette bonne gestion le tarif des cotisations reste inchangé, il est le même depuis 2010.
Les différents rapports ont été approuvés par l’assemblée, il était temps alors de passer aux prévisions pour 2016. Au dos des cartes d’adhérents les dates des différentes rencontres sont notées, pas de changements notables sur leurs fréquences et leur contenu. Pour le voyage de juin une option est retenue, celle du Hameau du vin à Romanèche, la confirmation devrait être donnée lors du prochain rendez-vous fixé le 9 mars, date du concours de belote.
Un point a été fait sur le site Internet, 17000 connections à ce jour. Un petit tassement de la fréquentation est enregistré, qui peut s’expliquer par « un manque de matière première ». Un appel était donc lancé pour que les personnes détentrices de photos, de documents, susceptibles d’intéresser les Anciens, les fassent parvenir au web master, cela est même possible par le biais du site.
Tassement également dans l'envoi des newsletters, elles sont malheureusement souvent porteuses de mauvaises nouvelles. Elles n'en contituent pas moins un lien rapide et efficace entre les adfhérents.  79 personnes y sont abonnées.
Au chapitre des questions diverses, un point était fait sur les Mutuelles qui vont connaître certains changements au niveau des garanties, bien sûr chaque adhérent sera informé des nouvelles dispositions.
Il était temps de passer à la rétrospective par l’image de l’année écoulée avec un bonus musical cette année. En préambule, les acteurs, involontaires, ont été remerciés de leur compréhension et leur sens développé de l’humour, face aux délires de l’auteur qui ferait bien de rester anonyme.
La galette et le cidre concluaient ce moment bien sympathique qui marque le début d’une année riche en amitié et forte en convivialité.

 

 

Hier et demain

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×