Assemblée générale 2020

Assemblée générale :

Salle abondamment garnie pour l’AG de l’association qui s’est tenue ce 10 janvier. Fait encore plus intéressant c’est que des  nouveaux retraités sont venu grossir les rangs de l’association. Sept nouveaux adhérents voilà qui met du baume au cœur des membres du bureau et qui devrait permettre aux Anciens de poursuivre leur route sereinement.

Un bilan moral satisfaisant.

Après avoir salué les participants et adressé ses vœux aux membres présents et à leur famille le président demandera un moment de recueillement à la mémoire des anciens salariés décédés au cours de l’année écoulée.

Sur le bilan moral pas de satisfecit béat mais un encouragement à poursuivre. Point positif le nombre d’adhérents se maintien en 2019 avec 84 cotisants. Moins positif le déficit enregistré de 300 euros, ce malgré une gestion « au plus juste » préconisée par le trésorier. Appel à l’aide a donc été adressé au CSE pour que l’aide financière qu’il apporte soit majorée, un appel entendu puisque la réponse positive permettra de combler ce manque. A notre connaissance il y a peu de comité d’établissement qui font un aussi louable geste, des remerciements ont donc été une nouvelle fois adressés aux actifs pour cette aide ô combien vitale. Cet effort budgétaire sera  partagé par les adhérents puisque la cotisation annuelle a été majorée de 1 euro.

Revenant sur le bilan des activités 2019 il sera souligné la réussite du voyage à Lyon et la visite du musée des Confluences, une journée réussie de l’avis de chaque participant. Les autres activités ont été bien suivies la centaine de participants au repas de fin d’année clôturant comme il se doit ce moment convivial et gastronomique.

Côté fonctionnement des changements vont intervenir dans le conseil d’administration puisque le secrétaire a demandé sa « retraite » une requête acceptée après que des remerciements lui aient été adressés pour le travail accompli, il reste membre dirigeant. Pour cause d’éloignement un autre membre du CA a fait part de sa démission, il est remplacé par Michelle Girardon qui a très gentiment acceptée le poste de secrétaire, elle devrait être confirmée dans cette fonction lors de la prochaine réunion du Conseil.

Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité.

Le secrétaire pour son dernier compte rendu sur les activités va faire méthodiquement la rétrospective de 2019, rapport approuvé.

La partie financière abordée par le trésorier va donc faire le détail des comptes qui ont entraîné le déficit évoqué par le président. Pas d’inquiétude particulière pour autant puisque la trésorerie et l’aide du CSE permettent de ne pas se trouver « dans le rouge ».

Le représentant du CSE faisait ensuite un point sur l’activité de l’entreprise qui devrait être importante au premier semestre plus calme ensuite.

Une année 2020 dans la continuité.

Pour l’année à venir les activités sont reconduites. La sortie de juin aura lieu au Cabaret ‘L’Elégance’ à Renaison le jeudi 18 juin prochain, pour réduire les frais le déplacement se fera en voitures particulières, il est demandé de s’arranger entre retraités pour faire des voitures complètes. Tout ceci sera précisé dans le courrier qui sera adressé à chacun.

La partie officielle étant terminée place était donnée à l’image avec la traditionnelle rétro qui se clôturait par un reportage des journaux télévisés de février 1993 sur un épisode social de la vie de Potain.

Il était temps alors de passer à la galette et son cidre en se promettant d’être présent le plus souvent possible à chaque rendez vous.

Prochaine rencontre le concours de belote du jeudi 12 mars prochain.